17 juillet 2008

Biographie de Dominique Robet

Dominique Robet, née à Cherbourg en 1972, est professeur de lettres dans un collège du Finistère. Passionnée de littérature et d'écriture depuis l'adolescence, elle n’a de cesse de songer et de créer de nouveaux projets. Avec son époux Alain, en sus de la saga Gabrielle B., elle a notamment signé les tomes 2 et 3 de la série Le Chevalier, la mort et le diable (coscénario de Patrick Cothias, éditions Glénat), le bel ouvrage illustré Mémoire de fée (AK Éditions) et une série de récits fantastiques publiés dans le magazine en langue bretonne Meuriad.

La scénariste a également signé avec le dessinateur nantais Jean-Marie Michaud (La dernière Fée du pays d’Arvor), la première biographie en bande dessinée d’Anne de Bretagne (éditions Coop Breizh). Tout en développant le deuxième cycle de Gabrielle B., Dominique Robet prépare de nouveaux projets de bandes dessinées...

Le site Auracan.com lui a consacré un long portrait vers lequel nous vous renvoyons : cliquez ici pour mieux découvrir l'univers de cette talentueuse et attachante scénariste !

2 commentaires:

  1. bonjour,
    ravi de voir la naissance de ce nouveau blog qui devrait pouvoir nous permettre de patienter jusqu'à la sortie des nouvelles aventures de Gabrielle B. !
    Bien amicalement,
    Manuel
    PS : j'ai évidemment mis à jour mes sites !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Manuel d'être le tout premier visiteur de ce nouveau blog à nous laisser un message ! Le prochain tome de mes aventures paraîtra début novembre, et sera présenté en avant-première au Festival Quai des Bulles à Saint-Malo fin octobre... Une exposition à la Tour Bidouane permettra également de découvrir de visu les planches originales de ce Livre III intitulé "Naufrages" !

    RépondreSupprimer