Gabrielle B. / La Guigne
Corsaire de la République et corsaire du Roi
Dans le cadre du Festival Quai des Bulles 2008, à l’occasion de la sortie de Naufrages, troisième et dernier tome du premier cycle de la série Gabrielle B. de Dominique et Alain Robet, la ville de Saint-Malo, la librairie Noir sur Blanc et les éditions Emmanuel Proust présentent une exposition mettant en lumière les aventures maritimes de deux corsaires : Gabrielle B., héroïne de la République napoléonienne, sera confrontée au regard de La Guigne, héros de l’album Œil brun-Œil bleu de Tarek et Vincent Pompetti (lire la chronique parue sur Auracan.com). Dans une ambiance très maritime, planches originales, esquisses, croquis, recherches graphiques, projections, objets et costumes d’époque seront réunis pour permettre au visiteur de découvrir l’univers de ces quatre auteurs.
L'exposition est présentée à la Tour Bidouane (Saint-Malo intra muros) tout au long du Festival Quai des Bulles du 24 au 26 octobre, puis du 27 octobre au 2 novembre.
Conception et réalisation : Alain Robet, Vincent Pompetti et les éditions Emmanuel Proust. Organisation : Ville de Saint-Malo et la Librairie Noir sur Blanc.
Avec le soutien du Blog de Gabrielle B.
photo Tour Bidouane © Ville de Saint-Malo
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire