11 août 2008

Exposition "Gabrielle B. Femme corsaire de la République" novembre 2006

Dans le cadre du Festival Quai des Bulles 2006, une ambitieuse exposition fut présentée dans le décor prestigieux de la Tour Bidouane de Saint-Malo. Du 3 au 26 novembre 2006, l'exposition Gabrielle B. Femme corsaire de la République permettait de découvrir une vaste sélection de planches originales des deux premiers tomes de la série, des pages manuscrites de scénarii et de notes de Dominique Robet, des crayonnés, des dessins de recherche et des aquarelles signées Alain Robet, tandis qu'un diaporama conçu par Brieg Haslé permettait de découvrir le nouvel album tout juste paru : Masque d'Argent... L'exposition a accueilli plus de 10.000 visiteurs !

Texte de présentation de l'exposition Gabrielle B. Femme corsaire de la République : la Ville de Saint-Malo, la librairie Noir sur Blanc et les éditions Emmanuel Proust présentent une exposition de planches originales, études préparatoires et crayonnés de la bande dessinée d'aventures maritimes de capes et d'épées Gabrielle B. d'Alain et Dominique Robet. Sur les côtes de la Manche au début du XIXe siècle, une jeune femme corsaire de la République se retrouve confrontée aux complots des royalistes et à son propre passé…

Commissariat d'exposition : Alain Robet et Brieg Haslé, en partenariat avec Auracan.com et Marine Loisirs Brest
Photos © Festival Quai des Bulles (cliquez dessus pour les agrandir)


Dans le cadre du Festival Quai des Bulles 2008, du 24 au 26 octobre, une nouvelle exposition consacrée à Naufrages, Livre III de Gabrielle B., est annoncée à la Tour Bidouane en octobre 2008. Plus de précisions bientôt sur ce blog et chez notre partenaire Auracan.com : à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire