Bande dessinée. Un « naufrage » réussi
Le Télégramme, 22/11/2008
Dominique et Alain Robet étaient les invités de la librairie Le Champ des Livres, samedi dernier pour la présentation de Naufrages, le dernier-né de la série Gabrielle B.
Né à Brest, Alain Robet a très vite découvert l'univers de la marine, un monde qui l'a profondément marqué. En parfait autodidacte, il débute sa carrière en 1984 par une première bande dessinée qui sera suivie de nombreuses autres. La collaboration de son épouse Dominique pour les textes, aboutira au mariage réussi entre l'illustration et le récit historique et donnera naissance à une dizaine d'aventures fantastiques toujours orientées vers la mer.
Des lambris des salons luxueux aux fonds de cale d'un cotre, le nouvel album poursuit la narration de l'histoire de Gabrielle Baubriand, jeune femme corsaire de la République, débutée avec Le Guerrier aveugle puis Masque d'argent. La jeune héroïne intrépide poursuit ses tribulations en tentant de déjouer le dernier complot royaliste mené par Cadoudal. Mais elle ignore que son armateur n'est autre que l'assassin de son père mais aussi le traître qui soutient le camp adverse...
photo © Le Télégramme
30 novembre 2008
Revue de presse : Le Télégramme 22/11/08
Libellés :
Alain Robet,
Auteurs,
Dominique Robet,
Livre III,
Revue de presse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire